Championnats d’Afrique sur piste (1ère journée) : les Algériens raflent trois médailles

Les cyclistes algériens, présents à Casablanca (Maroc) pour prendre part à la 13e édition des championnats d'Afrique sur piste, ont glané trois médailles (1 argent et 2 bronze), ce mercredi, lors de la matinée de la 1ère journée des épreuves.

Entame de compétition réussie des coureurs algériens. Emmenées par le tout jeune sélectionneur national, Abdelbasset Hannachi, les sélections nationales seniors et juniors ont répondu présents lors de leur première apparition sur la piste du vélodrome Anfa.    

La médaille d’argent a été l’œuvre de l’équipe du sprint élite, composée de Ayoub Kerar, Mohamed Bouzidi et El Khacib Sassane. De son côté, l’équipe du sprint juniors, constituée de Youcef Boukhari, Abdeladjalil Djilali et Sedik Benganif a terminé à la 3e place et remporte par la même occasion la médaille de bronze.

L’autre breloque en bronze a été glanée dans l’épreuve de la poursuite par l’EN élite formée de Smail Lallouchi, Abderahmane Karim Hadjbouzid, El Khacib Sassane et Mohamed Bouzidi.

Pour sa part, Mohamed Amine N’hari a terminé à la 5e place de l’épreuve du 3 000 m poursuite.

Inscrite au calendrier Africa Tour de l’Union cycliste internationale (UCI), cette compétition est animée par dix pays. Outre le Maroc, pays organisateur, il y a l’Algérie, l’Egypte, le Cap Vert, l’Afrique du Sud, la Ghana, le Nigéria, la Guinée, la Guinée Bissau et le Burundi.  

Selon la Fédération royale marocaine de cyclisme, ces championnats d'Afrique sont qualificatifs pour le championnat du monde qui aura lieu du 28 février au 4 mars 2018 à Apeldoorn, aux Pays-Bas.

 

Cyclisme