Syrie : série d'attaques aériennes israéliennes contre des positions militaires syriennes

Ph.DR

Une série d'attaques aériennes israéliennes ont été effectuées ce samedi en Syrie, frappant des cibles militaires syriennes, lors desquelles la défense antiaérienne syrienne a riposté en abattant un appareil israélien, ont rapporté les médias.  

A Damas, l'agence de presse Sana a affirmé que la DCA avait repoussé les avions israéliens et touché «plus d'un», faisant état de raids contre des installations militaires près de Damas, dans le centre et le sud du pays.

Selon le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, des raids israéliens ont visé dans l'Est de la province de Homs (centre).

Lors de l'attaque, Israël a perdu un de ses appareils, un F-16. L'avion s'est écrasé après avoir essuyé des tirs de la défense antiaérienne syrienne, ont précisé les médias. Les deux pilotes ont été blessés dont l'un est dans un état grave.

Par ailleurs, la Russie, qui appuie les forces gouvernementales syriennes dans le combat contre les groupes terroristes en Syrie, a appelé samedi toutes les parties à la «retenue» et considéré comme «absolument inacceptable» de mettre en danger la vie de soldats russes présents en Syrie. Depuis le début de la crise en Syrie, Israël frappe ponctuellement des positions militaires du gouvernement syrien en violation flagrante du territoire syrien.

Monde, Syrie