Le président Bouteflika : le défunt Abdelhafid Amokrane a consacré sa vie à la défense de la patrie

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid Abdelhafid Amokrane, décédé samedi, dans lequel il a affirmé que le défunt a consacré sa vie à la défense de la patrie "par l'arme et la plume".

"Abdelhafidh Amokrane a consacré sa vie à la défense de la patrie par  l'arme et la plume jusqu'à ce que la mort eut raison de lui", a écrit le Président Bouteflika.

"Le défunt fut parmi les premiers à avoir rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN). Il servira la cause nationale avec dévouement et abnégation à l'instar de tous ceux qui se sont sacrifiés pour l'affranchissement du joug colonial et le recouvrement de la souveraineté nationale", a souligné le chef de l'Etat.   

"Mu par la même volonté, le défunt poursuivra son parcours en contribuant à l'édification des institutions du pays à travers l'éducation et l'enseignement, l'orientation et l'encadrement. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité, le dernier en date étant ministre des Affaires religieuses. Il a publié de nombreux ouvrages, animé des conférences et signé plusieurs articles abordant la Révolution et les symboles de novembre", a ajouté M. Bouteflika. 

"Je présente mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches, priant Dieu Tout-Puissant de les assister en cette pénible épreuve, et d'accueillir le défunt dans Son vaste Paradis", a conclu le président de la République.  

                 

National, Politique