Possibilité de renforcer le partenariat algéro-suisse dans le secteur de la formation professionnelle

L'ambassadrice de Suisse en Algérie, Muriel Barset Kohen, a mis l’accent, mardi à Ain Témouchent, sur la possibilité de renforcer les moyens de partenariat bilatéral dans le domaine de la formation professionnelle.

Visitant le centre de formation professionnelle et d’apprentissage CFPA  Bouzidi Larbi d’Ain Témouchent, en compagnie de la wali Labiba Ouinez, la diplomate suisse a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la promotion des relations bilatérales.

Ellea précisé que cette visite lui a permis de constater de visu les créneaux de formation des jeunes et les matières dispensées dans la wilaya pour assurer l’insertion de cette frange de la société, tout en faisant part de sa disponibilité pour étudier toutes les demandes du secteur en matière de formation des formateurs.

Concernant les domaines pouvant faire l’objet d’investissements, Mme Barset Kohen a indiqué que la wali d’Ain Témouchent lui  avait présenté les opportunités d’investissement dans la région et les  facilitations et incitations octroyées par l’Etat algérien pour encourager  l’investissement.

La diplomate suisse a souligné la nécessité de nouer des contacts entre des entreprises et des opérateurs économiques des deux pays et de coordonner les démarches avec les chambres de commerce et d’industrie  algériennes afin de concrétiser des partenariats gagnant-gagnant dans ce  domaine.

De son côté, la wali d’Ain Témouchent, Labiba Ouinez, a mis l’accent sur les mesures incitatives octroyées par l’Etat dans le domaine de la promotion de l’entreprenariat, des dispositifs de soutien à l’emploi et  l’intérêt accordé aux PME.

Lors de sa visite, la diplomate suisse s'est rendue à l’établissement de l’enfance assistée, dans la commune de Béni Saf. APS 

National, Société, Education