L'ONU appelle à une action internationale urgente face à l'escalade de la violence en Syrie

Le secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, Mark Lowcock, a appelé jeudi le Conseil de sécurité à «prendre de toute urgence des mesures concrètes» face à l'escalade de la violence en Syrie.  

«Lorsqu'une génération entière se voit privée d'avenir, lorsque les attaques contre les hôpitaux deviennent la norme, lorsque le siège de villes et de quartiers entiers est une réalité durable pour des centaines de milliers de personnes, la communauté internationale doit prendre de toute urgence des mesures concrètes», a déclaré M. Lowcock au Conseil de sécurité de l'ONU.

«Nous avons besoin d'une cessation durable des hostilités, et nous en avons un besoin urgent. Seule la cessation des violences permettra un accès immédiat, sûr, libre et durable à l'aide et aux services humanitaires, l'évacuation des malades et des blessés graves, et un allègement des souffrances endurées par le peuple syrien», a-t-il affirmé.

De violents bombardements et frappes aériennes ont continué à toucher plusieurs communautés de l'enclave rebelle de la Ghouta orientale au cours des dernières 24 heures, tuant au moins 50 personnes et en blessant au moins 200 autres, a souligné M. Lowcock.

Monde, Syrie