Lancement de la 8e édition de "Alhane Wa Chabab"

Le coup d'envoi de la 8e édition de la compétition musicale "Alhane Wa Chabab", émission phare de la télévision algérienne, a été donné jeudi à Alger par le ministre de la Communication Djamel Kaouane.

"Alhane Wa Chabab", émission de télévision dédiée à la découverte de jeunes talents de la chanson, créé dans les années 1970. Relancé en 2010 par la télévision publique, le programme a permis depuis sa création de lancer de grands noms de la musique algérienne.

Cette 8e édition de l'émission accueille 18 jeunes talents, sélectionnés de différentes régions d'Algérie par un jury composé de professionnels de la musique.

S'exprimant lors du lancement de l'émission à la résidence de l'école "Alhane Wa Chabab" à Cheraga (Alger), le ministre de la communication a estimé que cette école était devenue "un véritable label sur la scène culturelle algérienne".

Le ministre qui évoquait le rôle "important" de la télévision publique dans la "mise en lumière des jeunes talents", a regretté "l'absence d'un écosystème" pour accompagne ces talents" et appelé à assurer, à l'avenir, un "cadre qui permette de s'occuper des jeunes lauréats", issus d'Alhane Wa Chabab.

Le ministre de la Communication avait, par ailleurs, présidé une cérémonie en l'honneur des femmes de son département à l'occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

A cette occasion, il a tenu à rendre hommage aux femmes exerçant au sein de son département et souligné leur "abnégation" dans l'exercice de leur fonction. APS

National, Culture, Musique