Aéroport de Tébessa : une commission pour préserver son environnement immédiat

Une commission mixte chargée de préserver  l’environnement immédiat de l’aéroport de Tébessa «sera installée dès lundi», a fait savoir samedi à Tébessa, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane.

Au cours de son inspection du chantier de renforcement de la piste principale de l’aéroport Cheikh Larbi Tebessi, le ministre a exhorté les autorités locales à procéder à la mise en place d’une commission mixte pour «la protection de l’aérodrome de l’avancement urbain anarchique» et a instruit à l’effet de présenter à son département un rapport «dans un délai d’une semaine sur les constructions illicites aux alentours de l’aéroport».

Il a également instruit à l’effet de procéder à l’éradication de ces constructions illicites, au nombre de dix (10), selon le rapport présenté par le directeur local des travaux publics.

Lancés pour un investissement de l’ordre de 2,3 milliards de dinars, les travaux de renforcement de la piste principale de l’aéroport de Tébessa, «approuvés et achevés» visent à permettre aux avions gros porteur d’atterrir au tarmac de cet aérogare, a-t-on souligné.

Le ministre a procédé à l’inauguration d’un hangar fret pour l’acheminement des marchandises, destiné à contribuer dans la dynamique de  développement des infrastructures de base.

M. Zaalane qui a eu à écouter un rapport détaillé sur l’évolution du secteur des travaux publics à Tébessa, depuis 2000, où entre autres réalisations, 674 km de routes nationales ont été réhabilitées et 477 chemins de wilayas ont été mis à niveau, devra poursuivre sa visite d’inspection en se rendant dans la commune de Laouinet, pour inspecter les chantiers du chemin de fer.

Il devra également visiter les chantiers de rénovation  de plusieurs tronçons de routes nationales dans la commune de Chréa.

Construction & Travaux Publics