Syrie: Plus de 40.000 civils évacués, jeudi dernier, de la Ghouta orientale

Retenus contre leur gré par les groupes terroristes, plus de 40.000 civils ont utilisé, jeudi, les couloirs ouverts par l'armée Syrienne en coordination avec ses alliés Russes pour fuir la Ghouta orientale, près de Damas, a annoncé, vendredi devant le Conseil de sécurité, l’ambassadeur de Syrie auprès de l’ONU ;

M. Bachar al-Jaafari a indiqué que ces populations s’étaient rendues dans des centres aménagés à leur intention par le gouvernement Syrien et le Croissant rouge Arabe Syrien et que ces abris temporaires sont équipés de tout le matériel nécessaire pour les prendre en charge.

« Le gouvernement Syrien a également autorisé l'entrée d'un convoi d'assistance conjoint acheminé par le Croissant rouge, la Croix- Rouge et les Nations unies avec à son bord d'importantes quantités de médicaments et de vivres », a ajouté le diplomate Syrien.

« Nous autoriserons le passage de tels convois si les conditions de sécurité le permettent à l'avenir », a-t-il précisé.

« Les groupes armés terroristes continuent de recevoir des instructions des pays qui les soutiennent et continuent d'utiliser des civils comme boucliers humains en les empêchant d'emprunter des corridors humanitaires », a  affirmé Bachar al-Jaafari.

             

Monde, Asie