Libye: 8 morts dans un attentat suicide dans l'est

Au moins huit personnes, dont des civils, ont trouvé la mort et huit autres blessés jeudi soir dans un attentat suicide contre un barrage de sécurité, dans l'est de la Libye,  selon des sources hospitalière et des services de sécurité.

Un kamikaze a fait exploser son véhicule à un barrage tenu par des forces loyales au maréchal Haftar, à l'entrée est de la ville d'Ajdabiya, à 840 km à l'est de Tripoli, a indiqué le général Fawzi al-Mansouri, un haut responsable local sécurité cité par l'AFP.

"Cinq personnes étaient décédées à leur arrivée à l'hôpital peu après l'attentat", a indiqué une source de l'hôpital publique de la ville.

Trois parmi les onze blessés admis dans l'établissement ont succombé plus tard à leurs blessures, a ajouté cette source. 

"Il y a des civils parmi les morts et les blessés", a précisé général Mansouri.

Les victimes civiles étaient de passage au moment de l'attaque qui n'a pas été revendiquée jusqu'ici, a-t-il indiqué, ajoutant que le véhicule  transportait une lourde charge explosive.

Il s'agit de la deuxième attaque du genre en moins d'un mois dans cette région. Un premier attentat suicide revendiqué par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) avait fait trois blessés le 9 mars à 60 km au sud d'Ajdabiya.

Tags:

Monde, Afrique