Un terroriste armé capturé à Bouira

Un terroriste, en possession d’une arme à feu et d’une quantité de munitions, a été capturé samedi à Bouira par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. 

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l'Armée, nationale populaire a capturé, le 7 avril 2018 à Bouira (1ère Région militaire), le terroriste dénommé  B. Zakaria, en possession d’une arme à feu et d’une quantité de munition", note la même source, précisant que "ledit terroriste avait rallié les groupes terroristes en 2014".

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP "ont arrêté huit (8) narcotrafiquants et saisi 211 kilogrammes de kif traité et sept (7) véhicules à Tlemcen, Oran (2e RM), Blida (1e RM) et Djanet (4 RM)". 

D’autres détachements "ont intercepté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e RM), six (6) contrebandiers et saisi un camion, deux (2) grues, un véhicule tout-terrain, 1.200 litres de carburant, 1,15 tonne de denrées alimentaires et 190 sacs de charbon".

En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont appréhendé deux (2) contrebandiers et saisi 1.090 unités de différentes boissons et 2.000 paquets de cigarettes à Tlemcen (2e RM et Biskra (4e RM)". 

Les éléments de l'ANP, ont, d'autre part "arrêté, à El Tar (5e RM), sept (7) individus et saisi 5,7 kilogrammes de corail et des équipements de plongée sous-marine". 

De même, "onze (11) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen et Aïn Témouchent", conclut le communiqué.

National, Société