Rougeole : 276 cas suspectés dans 20 communes à Jijel

Quelque 276 cas suspectés de rougeole ont été signalés depuis mars dernier dans 20 communes de la wilaya de Jijel, a révélé vendredi un responsable des services de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

Le chef de service de prévention à la DSP, Bilal Daas, a indiqué que ces cas avaient été signalés dans les communes d'El Milia et Sidi Marrouf notamment, précisant «qu’aucun malade atteint n’a été hospitalisé pour le moment».

Détaillant que 93 cas suspects de rougeole ont été recensés depuis le début du mois d’avril en cours, il a révélé que le taux de vaccination  contre la rougeole et la rubéole, dont 110 583 scolarisés âgés entre 6 et 14 ans, a atteint 30 %».

Le responsable a dans ce sens rappelé que cette campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole, lancée en décembre dernier, avaient été prolongée, appelant à cette occasion les parents d'élèves de s'approcher des structures de santé pour vacciner leurs enfants.

Pour rappel, la DSP de Jijel a ouvert 42 centres de vaccination au niveau des six établissements publics de santé de proximité (EPSP) à travers les communes de la wilaya et a mobilisé 53 médecins, 21 psychologues, 54 paramédicaux, pour assurer le bon déroulement de cette opération.

Tags:

National