Quatre personnes décèdent, emportées par les oueds en crue à El Bayadh et à Sidi Bel Abbès

Photo d'archives

Pas moins de quatre personnes ont trouvé la mort emportées par les oueds en crue respectivement au niveau de « Essafi » à El Bayadh où on a enregistré 3 victimes et une personne à oued Mekkara de Sidi Bel Abbès dont le niveau a sensiblement augmenté suite aux précipitations abattues depuis hier mercredi, a rapporté le correspondant de la la Radio chaine 3.

Les intempéries des dernières 24 heures ne sont pas passées sans dégâts matériels dans les wilayas de l’ouest du pays où nombre de personnes ont été secourues par les services de la Protection civile et plusieurs routes coupées, notamment à Tiaret, Ain Defla et Chlef. 

Le ministre de l’Intérieur a dépêché le délégué chargé national aux risques majeurs sur les lieux pour s’enquérir de l’état des lieux et prendre en charge les personnes affectées par ces conditions météorologiques.

Trois passagers se trouvant à bord d'un véhicule ont trouvé la mort, emportés par les crues de l'oued "Essafi", dans la commune de Boualem (wilaya d'El Bayadh), suite aux fortes précipitations enregistrées dans la nuit du mardi à mercredi, sur cette région, a-t-on appris des services de la Protection civile.

Ces fortes précipitations ont causé une montée spectaculaire des eaux de ce cours, inondant la RN 47 et entrainant dans son sillage le dit-véhicule. 

Un quatrième passager a été sauvé d'une mort certaine.

Les dépouilles des trois victimes ont été déposées à la morgue de l'hôpital "Mohamed Boudiaf" du chef-lieu de wilaya. Le passager rescapé a été pris en charge, quant à lui, au niveau du même établissement sanitaire.

Les éléments de la protection civile ont également porté secours à quatre personnes d'une même famille, bloquées à l'intérieur de leur véhicule, cerné par les eaux d'un oued de la région de Sidi Slimane, sur la RN 47, au sud-ouest de la wilaya.

Les mêmes services ont signalé que 15 habitations ont été inondées par les eaux pluviales dans plusieurs régions de la wilaya. Les services de la Protection civile ont dû intervenir. 

Aucun dégât n'a été enregistré au niveau de ces habitations, a-t-on souligné. APS

 

National, Société