Tour international d’Oran : le Belge Laurent Evrard s’adjuge la 1ère étape

Le coureur Belge Laurent Evrard a remporté la première étape du tour international d’Oran disputée ce vendredi entre Bétioua et Oran sur un parcours long de 148,6 km.

Vainqueur au sprint, le pensionnaire de la formation algéro-belge Sovac Natura 4 Ever s’est imposé en 3:42.45. Il a devancé les deux cyclistes de la formation bahreïnie, VIB, l’Espagnol Eric Valiente Bonafe et le Tunisien Ali Nouissri.  

Outre le maillot jaune de leader, Evrard s’est adjugé également le maillot vert de meilleur sprinteur ainsi que le maillot à pois de meilleur grimpeur. Quant au tricot blanc de meilleur espoir (U23), il est revenu à l’Algérie Oussama Mansouri de l’équipe  Emiratie d’Al Shardjah.

Pour rappel, 67 coureurs issus de 12 équipes étaient sur la ligne de départ du premier acte de cette 24e édition du tour cycliste international de la ville d’Oran. A cette occasion, la petite reine algérienne est représentée par le GS Pétrolier, l'ASS Nationale, Blida Club, l'IRBE Kantara et le CR Draria. Concernant les autres formations participantes, il s’agit de : l’équipe nationale de Syrie, l’équipe nationale de Lybie, l’équipe nationale des Emirats Arabes Unis, VIB Bahreïn, Shardjah (EAU), Olympique de Marseille (France) ainsi que le club algéro-belge Sovac Natura 4 Ever.

Cyclisme