Tour international d’Oran – 2e étape : victoire de Oleksandr Holovash

Photo d'archives

L’Ukrainien Oleksandr Holovash s’est adjugé la 2e étape du tour international d’Oran courue ce samedi entre le centre-ville d’Oran et la commune de Boutlélis. Le vainqueur du jour s’est emparé du maillot vert de meilleur sprinteur alors que le maillot jaune reste chez le Belge Laurent Evrard. 

Le coureur de la formation émiratie, Sharjah Pro Cycling Team, a parcouru les 139 kilomètres en 3:25.25. Il a devancé l’Emirati Ahmed Abdulla Almansoori de l’équipe nationale des EAU (3:32.36) et le Français Raphaël Verini de l’équipe de l’Olympique de Marseille (France), accrédité du même chrono.

Evrard toujours leader

Concernant le classement général, le Belge Laurent Evrard, vainqueur de la première étape, a réussi à conserver son maillot jaune de leader ainsi que le maillot à pois de meilleur grimpeur.

De son côté, Holovash a pris le maillot vert de meilleur sprinteur, alors que le maillot blanc du meilleur espoir (U23) reste sur les épaules de l’Algérien Oussama Mansouri, pensionnaire de l’équipe émiratie d’Al Shardjah.

Pour leur troisième sortie sur les routes d’El Bahia, les participants à cette 24e édition du tour cycliste international de la ville d’Oran s’élanceront à partir du centre-ville pour ensuite faire une boucle de 136 kilomètres et terminer la course sur le mont Santa Cruz.

Cyclisme