Venezuela: Maduro annonce l'expulsion du chargé d'affaires américain

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé mardi l'expulsion du chargé d'affaires américain à Caracas, plus haut représentant diplomatique des Etats-Unis, après l'imposition de nouvelles sanctions économiques par Washington au lendemain de sa réélection dimanche.

"J'ai déclaré persona non grata le chargé d'affaires des Etats-Unis, et j'annonce son départ dans les 48 heures", a déclaré le président socialiste  dans un discours au Conseil national électoral, disant "rejeter" les sanctions américaines.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a été proclamé officiellement mardi vainqueur de l'élection présidentielle de dimanche.

Lors d'une cérémonie retransmise à la télévision et à la radio, le président socialiste, au pouvoir depuis 2013, a reçu ses lettres de créance pour un nouveau mandat de 2019 à 2025 des mains de la présidente du Conseil électoral (CNE), Tibisay Lucena.

"Le CNE (...) confirme le citoyen Nicolas Maduro Moros comme président de la République bolivarienne du Venezuela pour une période de six ans", a déclaré Mme Lucena.

Monde