Goal-ball / Mondial-2018 : victoire des Algériens devant l'Argentine 6-5

La sélection algérienne masculine de goal-ball a battu son homologue argentine sur le score de 6 à 5, lundi lors de la deuxième journée du Championnat du monde qui se déroule du 3 au 9 juin à Malmo (Suède).

La sélection algérienne, championne d'Afrique en titre, a été battue lors du premier match par son homologue lituanienne sur le score de 6 à 5. Le troisième match est prévu pour ce soir face à la Belgique. 

Versés dans le groupe A du Mondial de Malmo, les Algériens seront opposés lors des prochains jours à la Turquie et à la Chine (mardi), à la Suède (mercredi), puis à l'Australie (jeudi).

Au classement provisoire, l'Algérie est 6e avec 3 points, derrière la Belgique, la Turquie et la Lituanie qui comptent chacune 6 points, la Suède (4 pts) et la Chine (3 pts). Les Verts devancent l'Argentine (1 pt) et l'Australie (0 pt).

Le groupe B est composé des USA, du Brésil, du Canada, de l'Allemagne, de l'Iran, de l'Egypte, de la République tchèque et du Japon. 

Un match de goal-ball se joue, selon la réglementation internationale, en deux périodes de 20 minutes chacune, avec une halte de 5 minutes. Chaque équipe doit présenter sur le terrain une équipe de trois joueurs et trois remplaçants et chaque équipe a le droit de faire autant de changement qu'elle veut durant toute la durée de la rencontre.

La sélection féminine est également présente à Malmo pour sa première participation à un Mondial. Elle défiera dans le groupe D la Chine, les Etats-Unis, le Canada, la Grèce et le Brésil. APS

Handisport