Tunisie : le bilan du naufrage au sud-est s'alourdit à 65 morts

Le bilan du naufrage de l'embarcation au large des côtes sud-est tunisiennes s'est alourdi à 65 morts, selon un dernier bilan du ministère de l'Intérieur.

Deux corps de migrants ont été repêchés, mercredi, au large des Iles Kerkennah, portant à 65 le nombre total de victimes et les gardes-côtes, la marine nationale, la protection civile et la douane poursuivent leurs recherches, ajoute la même source.

Une embarcation transportant près de 200 migrants clandestins a fait naufrage, dans la nuit de samedi à dimanche, à 5 miles des Iles Kerkennah .

Le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Khalifa Chibani a annoncé mardi que les forces sécuritaires tunisiennes ont intercepté huit individus impliqués dans la planification de cette tentative d'émigration clandestine échouée dans la soirée de samedi au large de l'île de Kerkennah.

Suite à ce drame, le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a annoncé le renforcement des forces sécuritaires sur l'île de Kerkennah à travers l'instauration d'un pôle sécuritaire.

"Les commerçants de la mort ayant manipulé une grande partie de notre jeunesse doivent être poursuivis afin qu'ils payent leur part de responsabilité", a souligné M. Chahed Lors de sa visite à l'île.

Tags:

Monde, Afrique