Afghanistan : le nombre des victimes de l'attentat suicide s'élève à 26 morts

Au moins 26 personnes ont été tuées à la suite d'un attentat suicide à la voiture piégée au cours des célébrations du cessez-le-feu lors de la fête de l'Aïd El-Fitr, dans la province afghane de Nangarhar (est), a annoncé un responsable du gouvernement provincial.

Parmi les victimes figuraient des militants talibans, des civils et des membres des forces de sécurité afghanes. 54 personnes ont été blessées. Un bilan précédent a fait état de 20 morts lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser .

Le gouvernement afghan et les talibans ont convenu d'un cessez-le-feu temporaire durant l'Aïd El-Fitr ou fête de ramadan, marquant la fin du mois de jeûne de ramadan.

Plus tôt samedi, dans un geste étonnant, des centaines de combattants talibans sont entrés dans de grandes villes afghanes pour rendre visite à leurs proches et célébrer l'Aïd El-Fitr.

Samedi, le ministre afghan de l'Intérieur Waiz Ahmad Barmak a également rencontré et parlé avec les militants des talibans dans l'ouest de Kaboul, selon les médias locaux.

Toujours samedi, le président afghan Ashraf Ghani a décidé de prolonger le cessez-le-feu, qui devait se terminer mardi, pour une période inconnue.

Monde