Vacances d’été : Chacun choisi sa destination en fonction de son budget

Fini le ramadhan, bonjour les vacances ! Les Algériens sont nombreux à préparer leur escapade d’été, de préférence au bord de la mer.

Chacun choisi sa destination, en fonction de son budget. C’est le cas de Rachid, père de 3 enfants, qui, comme chaque année, a préparé à l’avance son départ en vacances, au bord de la mer, avec sa petite famille, pour ne pas être pris de court par des offres hors de portée de son budget.

« L’année dernière, on a passé une semaine de vacance à Ain Témouchent, ça nous a coûté 40.000 DA.  Cette année, j’ai loué un petit appartement à Béjaia pour 6.000 DA la nuit, on va rester une semaine. Les enfants vont à l’école toute l’année, ils ont besoin d’un petit changement en été. Chaque année, je m’y prend à l’avance pour avoir des prix intéressants », explique Rachid au micro de Narimène Mendil de la radio Chaine 3.

De son côté, Yacine a opté, comme beaucoup d’Algériens, pour des vacances en Tunisie, une destination agréable et pas chère, estime-t-il. « Cette année, j’ai réussi à mettre de côté 30.000 DA, ma femme aussi a économisé la même somme d’argent, on va aller en Tunisie pour un séjour d’une semaine », déclare Yacine, qui regrette, toutefois, « le manque d’offres pour des vacances d’été sur nos côtes », une façon, peut-être, de dire qu’il aurait souhaité passer ses vacances en Algérie.

D’autres, qui ont plus de moyens, programment leurs vacances en Europe, pour profiter de « meilleurs installations », à « des prix qui sont moins excessifs que ceux pratiqués en Algérie ».  

Société, Social