Troisième journée des épreuves du bac : les matières essentielles au menu

Ph.DR

Troisième journée, ce samedi, des épreuves de l’examen du baccalauréat avec les matières essentielles pour chacune des filières et qui se poursuivront jusqu'à lundi, après un break hier, vendredi.

Au sortir des épreuves de ce matin, des avis mitigés sur l'accessibilité des sujets soumis aux élèves, aun micro de la radio chaine 3.

Par ailleurs, il a été enregsitré quatre tentatives de fraude signalées et déjouées à Ghardaïa durant les deux premiers jours des épreuves , selon la direction de l'Education de la wilaya. des cas enregistrés dans la commune d'El Ateuf dont un dans le centre d'examen des scolarisés, les trois autres dans un centre pour candidats libres, par des smatphones pourtant interdits. les mis en cause pris en flagrant délit ont été disqualifiés et leurs portables confisqués comme preuves du délit, et des preocès verbaux ont été établis.     

Des épreuves décisives donc, mais entre les élèves et leurs parents, difficile de savoir qui est le plus stressé face à la peur de l’échec. Certains parents en arrivent à perturber sérieusement leurs enfants.   

Reportage de Djaouida azzoug pour la Radio chaine 3.

A Sidi Bel Abbès, les agents de commerce de contôle de la qualité ont été mobilisés pour vérifier la qualité des aliments livrés aux cantines scolaires. 

Plus de détails dans la correspondance de Abdelwaheb Bachir de Sidi Bel Abbès pour la Radio chaine 3.     

 

National