Deux salons de la formation en simultané les 14 et 15 juillet : un avenir avec ou sans le Bac

Le Salon du Lycéen et de l’Etudiant algérien, « The Graduate Fair » qui se trouve à sa 7ème édition, se tiendra parallèlement à la 2ème édition du salon de la formation professionnelle, « The Pro TraineeFair », les 14 et 15 Juillet prochain au Palais de la Culture Moufdi ZAKARIA à Alger.

Organisé par l’agence de communication spécialisée dans la formation et le marketing RH The Graduate, et NetBeOpen, la plateforme spécialisée dans les Solutions de gestion pour les établissements de formation, ce rendez-vous exceptionnel se veut un espace à la fois convivial et professionnel permettant la rencontre d’un très large éventail d’acteurs de la formation, et un public d’apprenants toutes spécialités et niveaux confondus, qu’ils soient à la recherche de formations supérieures ou professionnelles, ou simplement pour des besoins de conseils et d’orientation.

Ainsi, de par la diversité et le nombre d’organismes exposants, algériens et étrangers, publics et privés, les deux salons tenus en simultané proposent une multitude de formules adaptées à des besoins pointus, et constituent surtout une opportunité de découvertes, parfois décisives pour ceux qui ne savent pas encore quel chemin emprunter. C’est aussi l’espace privilégié pour un large choix de séjours linguistiques dans des pays tels que le Royaume-Uni, le Canada ou encore les Etats Unis.

L’ANPE invitée d’honneur du salon du lycéen et de l’étudiant algérien
The Graduate Fair, bénéficie du soutien de l’Association Nationale des Parents d’Elèves (ANPE), qui tiendra un espace d’exposition et animera une conférence portant sur l’orientation  en marge du salon.

Participations nationale et étrangère : un prestigieux panel à l’écoute
Plusieurs Ecoles, instituts et centres de formation nationaux sont présents dont le partenaire officiel du salon, le MDI-Algiers Business School, premier établissement privé d’enseignement supérieur de gestion en Algérie, ainsi que l’Université Houari Boumediene, l’INSIM Alger : le plus grand institut de formation et de conseil et premier institut certifié en Algérie (ISO 9001), l’EM (ex-TEMA), l’IMAA (Institut de Management Algéro Américain), le Centre International de Presse (CIP), à travers son Centre de Formation dans les Métiers de l'Audiovisuel (CFMA) et Fly Fra Academy, pour ne citer que ceux-là.

Ecoles étrangères : forte participation et diversité de l’offre
Au pavillon étranger, une forte participation des organismes de formation vient enrichir la diversité d’offre du Salon avec des pays tels que la République de Chypre, la Tunisie, la Russie, la Roumanie, la Suisse, le Royaume Uni, les Etats Unis, l’Irlande, le Canada et les Pays-Bas, entre autres.

Parmi les grandes écoles et universités étrangères présentes, il y a lieu de retenir, de Suisse, l’Ecole hôtelière Glion& Les Roches qui est l’un des établissements les plus cotés au monde, de Tunisie l’Université Centrale de Tunis et l’université Libre de Tunis ; de Russie le Groupement d’Universités d’Etats Russes « RACUS » qui est en charge de 21 universités ; de Chypre Near East University.

Il y aura également, sur le plan international, Education First (EF) et SA Study Abroad qui proposent des programmes d’études universitaires dans plusieurs pays, des séjours linguistiques et des échanges culturels.

Un programme de conférences pour de meilleures orientations en faveur des étudiants& des parents d’élèves
Le Salon prévoit tout un programme de conférences- ateliers au profit des visiteurs (lycéens, étudiants et parents d’élèves), animés par des professionnels du développement personnel, sur la réussite professionnelle et l’orientation scolaire. Citons, entre autres, l’atelier-conférence de Mme Fettouma KEMACHOU, spécialiste du coaching de vie, coaching parental et coaching scolaire, qui interviendra sur les thèmes : « Avec ou sans le BAC tu es gagnant ! » ou encore « Le rôle des parents dans la motivation de leurs enfants à s’inscrire à l’université ». Pour ses ateliers-conférences,  Mme KEMACHOU utilise des jeux ludiques et des jeux de rôle.

Aussi, des clubs universitaires scientifiques et culturels seront présents pour l’animation des ateliers et workshops sponsorisés par ETUDZ, plateforme de cours et examens en ligne et acteur majeur du milieu estudiantin en Algérie.

A noter qu’une prochaine édition du Salon est prévue du 07 au 15 novembre 2018, il s’agira de la caravane d’Automne, qui concernera les villes de Tlemcen, Oran, Alger, Sétif, Constantine et Ouargla.

Plus d’infos sur le lien:http://etudiant-algerien.com/journees-inscriptions-alger/ et la page facebook : Salon de l'Etudiant Algérien - The GraduateFair.
 

National, Société