Palestine: un adolescent succombe a ses blessures infligées par les tirs israéliens

Les  tirs de soldats israéliens ciblent à nouveau les enfants palestiniens, Durant la  manifestation du vendredi dans la bande de Ghaza, un adolescent palestinien a succombé samedi à ses blessures. L' information a été annoncé par le ministère de la Santé dans cette enclave.

L'adolescent âgé de 17 ans avait été touché à la poitrine, durant  mes manifestations près de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza.

Sa mort porte à trois le nombre de Palestiniens tués lors des protestations de vendredi, après le décès d'un Palestinien de 12 ans et d'un homme de 43 ans d'une balle dans la tête tirée par l'armée d'occupation israélienne, selon le ministère. 

Mercredi, trois Palestiniens ont été tués durant des bombardements de  l'occupant israélien à l'est de la ville de Ghaza.

Au moins 152 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens dans la bande de Ghaza, depuis le début le 30 mars de manifestations pacifiques contre le blocus israélien qui dure depuis plus de 10 ans et pour réclamer le droit au retour des Palestiniens qui ont été chassés de leurs terres à la création d'Israël en 1948.

Lundi, le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme, Zeid Raad Al Hussein a tiré la sonnette d’alarme face à la détérioration de la situation  humanitaire dans les Territoires palestiniens occupés suite au blocus de  l'occupant israélien qui perdure depuis onze années, et pouvant constituer  une menace dans la région.

Le responsable onusien est revenu sur les derniers développements en Palestine, où nombre de palestiniens civiles ont été tués et plusieurs autres ont été blessés suite aux multiples agressions de l'occupant israélien dont des frappes aériennes et des tirs de missiles, outre les arrestations «arbitraires» continues.

«L’usage indiscriminé et disproportionné de la force qui provoque des  morts et des blessés dans la population civile est interdit par le droit humanitaire international», a rappelé le haut responsable.

 

Monde, Asie, Palestine