Le festival du Rai de Sidi Bel-Abbès : une manifestation pour préserver ce patrimoine

Commentant, mercredi, l’organisation du Festival national de la chanson Rai à Sidi Bel Abbès, l’artiste Mohamed Bousmaha considère qu’elle vise à préserver en le perpétuant ce patrimoine culturel authentique.

Animant un point de presse à la maison de la culture "Kateb Yacine", il a estimé que ceux qui ont appelé au boycott de cette manifestation sur les réseaux sociaux veulent en réalité voir disparaitre à jamais ce patrimoine culturel.

Afin de permettre l’accès à tous au festival, il a d'autre part indiqué  que des instructions avaient été données pour faciliter l'entrée aux familles, ajoutant que le spectacle sera gratuit.

Le commissaire du festival a, par ailleurs, signalé que les organisateurs n’avaient encore perçu aucune subvention de la wilaya ou de la commune pour assurer son financement ajoutant qu’il est en contact avec des sponsors pour assurer la réussite de cet événement culturel, lequel rappelle-t-il est organisé pour la dixième année consécutive.

Le programme élaboré prévoit la participation de nombreux groupes parmi lesquels M. Bousmaha a cité ceux de Cheba Kheira, de Raina Rai, de Hakim Salhi, de Cheikh Naam, de Mohamed Seghir, d’mad Bacha, de cheb Brahim Haderbeche, de Dris Rahmani et d’Akil Junior.

Y prendront également part Djamel Milano, Gana El Maghnaoui, Cheba Fati, Kader Seghir, Cheb Ryad, Toufik Nedromi, cheb Djaoued, Cheba Siham, Cheb Amine TG et la troupe de Rap « Floyd ».

Cheb Hocine, Nedjma, Adoula, Cheb Mahfoudh, Cheb Riyad, Mohamed El Abbassi, Cheb Abbès, Cheikh Bellemou, Cheb Tarik et Yasmine Ammari se produiront d’autre part lors de la cérémonie de clôture du festival.

National, Culture