Plus de 2.220 hectares de forêts affectés par les incendies depuis le début de l’été

L’invité, jeudi, de la chaine Une de la Radio Algérienne, le directeur général des forêts a signalé que quelque 2.220 hectares de massifs forestiers avaient été la proie d’incendies depuis le début de la saison estivale.

 M. Ali Mahmoudi  a précisé que que l’Est du pays, notamment Khenchela, Souk Ahras et Batna, sont les wilayas les plus touchées avec plus 800 hectares dévastés.

D’autres parts le directeur générale des forets dira qu’un programme spécial pour la lutte contre les feux de forêts a été élaboré. « Il concerne 40 wilayas», ajoutera t-il, et consistait en un système d'intervention dirigé par l'administration des  forets et comprenait 407 sites de surveillance et 473 équipes mobiles de première intervention.

L’invité  a fait savoir que sa direction s'est dotée de moyens modernes de prévention et d'intervention dont 44 camions citerne (poids léger) conçus spécialement  pour la lutte contre les incendies.

Outre la dotation des agents de forêts de 4.600 combinaisons anti feu, 5 colonnes mobiles d'intervention couvrant 5 régions du nord du pays ont été déployées.

Selon  le dg des forets, ce programme s'inscrit dans le cadre de la consécration de du rôle préventif des institutions de l'Etat visant à mettre un terme aux phénomènes impactant nos ressources naturelles

 

 

 

               

 

National, Société