Noureddine Bedoui : le plan de développement à travers le Sud ne pourra en aucun cas être interrompu

Noureddine Bedoui a applaudi jeudi à Alger « l’esprit mature des citoyens » dans une allocution inaugurale d'une rencontre présidé au siège du ministère avec les cadres de son Département et ce, en prévision de la prochaine rentrée sociale et scolaire.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme s’est félicité de l’état d’esprit du citoyen, estimant que « le citoyen est de plus en plus conscient des grandes réalisations accomplies par le gouvernement ». Il a ajouté qu’il est (le citoyen, NDLR) « solidaire contre toute tentative de déstabilisation ».

Des réalisations, indique-t-il, rendues possibles par les efforts conjugués des fils de la nation, insistant dans cette séance de travail et de concertation consacrée à l’état des lieux et l’avancement des chantiers en cours notamment ceux courant à travers le sud et les hauts plateaux, rapporte le journaliste Lotfi Sid pour la radio Chaine 3.

 « Le sud algérien est et restera au cœur des préoccupations du gouvernement », a réitéré M. Bedoui arguant qu’en dépit de la crise économique, le plan de développement en cours dans cette région ne pourra en aucun cas être interrompu.

"L’Etat a mobilisé de grands moyens matériels et humains pour promouvoir le développement  à travers tout le territoire national, tout en accordant la priorité aux wilayas du sud et des Hauts Plateaux ainsi qu'aux régions frontalières  qui devraient bénéficier également de ce développement", soulignant que "les orientations du Président Bouteflika placent le Grand Sud et les Hauts plateaux au coeur de toutes les stratégies de l'Etat".

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la série de contacts-bilan avec les émissaires de son département ministériel délégués récemment dans plusieurs les 48 wilayas.

National