Lutte antiterroriste : découverte d'une cache d'armes et de munitions à Bordj Badji Mokhtar

Une cache d’armes et de munitions a été découverte vendredi, lors d’une opération de fouille et de recherche près de la bande frontalière au niveau du Secteur Opérationnel Bordj Badji Mokhtar, par des éléments de l'Armée nationale populaire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et, grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, aujourd’hui 03 août 2018, lors d’une opération de fouille et de recherche près de la bande frontalière au niveau du Secteur Opérationnel Bordj Badji Mokhtar, en 6 /Région Militaire, une cache d’armes et de munitions contenant (12) pièces".

Il s'agit d'"un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov (PMAK), de trois (03) pistolet semi automatique de type Semionov (SKS), de sept (07) fusils à répétition, d'un (01) fusil automatique de type (FAL) et d'une  importante quantité de munitions".

La cache contenait également "une quantité de kif traité s'élevant à (42) kilogrammes".

"Ces résultats réalisés par les unités de l'ANP au niveau de la bande frontalière, dénotent de la ferme détermination de nos forces armées à préserver la sécurité de notre pays et la protection de nos frontières", conclut le communiqué. APS

National, Société