Mali : le candidat de l'opposition dit rejeter par avance les résultats de la présidentielle

Le candidat de l'opposition au Mali, Soumaïla Cissé, a déclaré, lundi, « rejeter à l'avance » l'issue du second tour de la présidentielle, qui s'est déroulé le 12 août, les autorités annonçant que les résultats du scrutin allaient être annoncés dans quatre à cinq jours.

« D'ores et déjà, nous rejetons les résultats », a déclaré M. Cissé, opposé dimanche au président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, lors d'une élection jugée déterminante pour l'avenir du pays.

« La fraude est avérée, c'est pour cela qu'il y a des résultats que nous n'accepterons pas », a lancé à ses partisans l'ancien ministre des Finances, depuis son siège de campagne.

« La responsabilité de ce qui va arriver dans le pays est dans le camp du président de la République », a-t-il prévenu, affirmant que son parti va « continuer à dénoncer et utiliser toutes les méthodes possibles pour que la vérité soit établie ».

Selon le chef de file de l'opposant Malienne, un logiciel avec lequel son équipe de campagne effectuait sa propre compilation des résultats a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi.

« Nous étions à 51,93% des voix contre 47,53% pour le président de la république », a-t-il affirmé.

 

Monde, Afrique