Aïd el Kebir : environ 50.000 départs de bus programmés à partir des gares routières

En prévision de la célébration de l’Aïd el Kebir, mardi et mercredi, quelque 50.000 départs de bus sont programmés au niveau de l’ensemble des gares routières du pays pour assurer le transport de voyageurs vers différentes destinations. A partir de celle d’Alger, il est prévu l’organisation de 900 dessertes quotidiennes.

Dans un reportage consacré aujourd’hui à ce sujet, la chaine 3 de la Radio Algérienne signale que la direction de la gare routière de la capitale a, en prévision de cette fête, fortement renforcé le nombre de ses rotations en véhicules et en personnels.

Questionné, le directeur général adjoint de cette infrastructure, M. Tazagheght indique que parallèlement, ont également été multipliées les brigades de nettoyage et de sécurité au niveau de l’ensemble des gares du territoire.

S’il observe que durent le premier jour de cet évènement religieux le nombre des personnes à transporter, notamment vers les lointaines destinations, va accuser une baisse notable, il n’en sera pas de même, dit-il, pour ce qui concerne les jours d’après, marqués par un fort flux des retours pour lesquels, dit-il, va être reactivé le même dispositif.

Tags:

National, Société