Cherchant à fuir la police, ils tombent nez à nez avec les gendarmes

Alors qu’ils cherchaient une cachette pour échapper à un contrôle routier à Compiègne (Oise) en France, deux hommes ont escaladé un mur sans savoir ce qu'il se trouvait derrière, par erreur ils tombent sur une caserne de gendarmes.

C’est une escapade bien loupée en cette fin de journée du Lundi 20 août pour ce jeune conducteur de 25 ans passant près de policiers qui effectuent un contrôle routier, dans l’Oise en France. Les autorités lui font signe de s’arrêter mais le jeune homme n’a plus le permis de conduire. Alors, accompagné d’un passager, il prend la fuite et roule à vive allure vers une autre commune voisine

Après avoir décidé d’abandonner leur véhicule, les deux fuyards continuent leur échappée à pied, à la recherche de la cachette idéale. Arrivés face à un mur de deux mètres, ils décident de le franchir, même si ils ne savent pas ce qui se trouve derrière. Et là, ils tombent nez à nez avec la caserne des gendarmes.

Les militaires, qui ont été mis au courant de la fuite des deux hommes interviennent rapidement et appréhendent le conducteur qui est placé en garde à vue. Son passager, lui, parvient à nouveau à se dérober aux autorités avant d’être arrêté quelque temps plus tard.

 

Insolite