Youcef Yousfi : le Malawi veut intensifier ses échanges commerciaux avec l'Algérie.

Le ministre de Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a reçu jeudi à Alger, le président du parlement du Malawi , Richard Makowa Msowya. La rencontre  se veut comme pierre d’edificepour une  coopération bilatérale dans les  secteurs de l'industrie et des mines, a indiqué un communiqué du ministère.

Les deux responsables ont abordé les relations économiques entre l'Algérie et le Malawi, notamment dans les secteurs de l'industrie et des mines, a précisé la même source.

Les deux parties ont présenté à cet effet les potentialités économiques de leurs pays et les opportunités offertes aux deux économies pour renforcer leur coopération bilatérale. 

Dans ce cadre, le président du parlement du Malawi a manifesté son intérêt pour certains produits industriels et miniers algériens, en exprimant la volonté de son pays d'intensifier ses échanges commerciaux avec l'Algérie. 

Il a également fait part du «souhait» de son pays de bénéficier de l'expérience algérienne dans le domaine industriel . 

A ce titre, M. Yousfi a assuré «la disponibilité de l'Algérie à accompagner le Malawi dans certains secteurs industriels dans lesquels elle a enregistré des progrès ces dernières années».   

Le ministre a évoqué, en outre, la possibilité pour l'Algérie d'exporter certains produits industriels vers le Malawi ce qui permettrait d'intensifier les échanges commerciaux avec ce pays africain, a conclut le communiqué.

Economie, Energie