Prochaine visite du vice-président de la Banque mondiale pour la région Mena en Algérie

Le nouveau vice-président de la Banque mondiale pour la région Mena, Ferid Belhadj, visitera l’Algérie du 4 au 7 septembre, son premier déplacement depuis sa nomination en juillet dernier à la tête de cette institution. .

Pour cette première prise de contact, M. Belhadj devrait rencontrer des représentants des ministères des Finances, de l’Intérieur, des Transports et de la Banque centrale.

Pays non emprunteur, l’Algérie n’en entretient pas moins des relations de partenariat avec l’institution de Bretton Woods à travers des services conseil  d’assistance technique.

Depuis 2010, ce partenariat s’est articulé autour de plusieurs opérations dans six secteurs à savoir l’agriculture et le développement rural, la finance, le climat de l’investissement, la protection sociale et gestion intégrée des régions désertiques.

Selon les dernières prévisions de la BM publiées en juin, la croissance de l’économie Algérienne restera solide, en 2018, sous l’effet de la hausse des dépenses d’investissement et de progression des cours pétroliers. 

Economie, Finances