Bedoui : Octroi des bus aux communes pour renforcer le transport scolaire

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a présidé jeudi  la cérémonie de remise de 30 bus de transport scolaire au profit de 30 communes, au niveau de la Safex, Pins Maritimes, Alger.

Au total, ce sont  2000 bus qui seront distribués à l’échelle national, une initiative qui vient renforcer le transport scolaire au niveau national. L’opération de distribution se fera sur plusieurs étapes, dont la première concerne un lot de 741 bus répartis sur 30 communes en septembre avant d'entamer l'étape suivante qui touchera d'autres communes. L'opération se poursuivra par tranches et  jusqu’à la fin de l’année. Une deuxième opération concernant 1500 autres bus est envisagés pour l’année 2019.

« Nous entamons aujourd’hui la concrétisation de cette opération, en distribuant 741 bus scolaire pour ce mois, puis 539 bus en octobre qui seront suivis de 420 bus pour le mois de novembre et 300 autres bus seront distribués en décembre pour clôturer cette première étape de l’opération » précise-t-il.

 Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a rappelé que le park de bus scolaires existant est actuellement de 12 000 unités roulant au niveau de plusieurs communes à travers le territoire national.

 

National, Société