Lancement des inter-lycées le 9 octobre : des duels directs pour départager 54 sélections au premier tour

Un tirage au sort a été effectué mardi au siège de la radio nationale à l’objet de relancer l’émission inter-lycées pour sa quatrième édition.

De cette opération, il s’en est suivi des duels exceptionnels opposant, selon les organisateurs, au premier tour toutes les sélections réunies en un seul groupe dont la qualification se fait par élimination directe.

Il s’agit du premier changement sur la manière de concourir entre les sélections qui  se qualifiaient – dans les précédentes éditions - en participant dans des groupes dont le premier classé au sein du groupe sort du lot et ainsi de suite.

La responsable de l’aspect pédagogique, Assia Athmania, a précisé à la radio que la diffusion des confrontations se feront tous les mardi- jeudi pour qualifier 27 sélections au 2ème tour (1/8 èmes de finale) d’où sortiront huit sélections qui vont s’affronter pour les 1/4 puis et en fin les demi-finales et la finale.

Le premier duel du programme de la saison 2018-2019, opposant la sélection de la wilaya de Naâma à son homologue de Tiaret, est prévu le mardi 9 octobre prochain.

 

National, Education