Foire d’industrie à Milan : des opérateurs algériens renouent avec le savoir industriel italien

Une délégation d’opérateurs économiques algériens a séjourné à Milan (Italie) entre le 10 et le 13 octobre. Ce séjour, lors de la foire milanaise organisé pour la Chambre italienne d’industrie a permis aux opérateurs algériens à la fois de s’enquérir de toutes les nouveautés techniques et technologiques dans le machinisme industriel dont les italiens sont pionniers et de nouer de nouveaux contacts et découvrir de nouvelles pistes d’investissement a constaté l’envoyé spécial de la radio Chaine 3 à Milan, Lotfi Sid.

La Foire de Milan 2018 a été une réussite si l’on croit les opérateurs qui se sont exprimé au micro de Lotfi Sid.

Cette Foire représente l'un des salons les plus importants, dédié à toute la filière des équipements, machines et accessoires pour le travail de la tôle, tubes, profilés, fils, charpente métallique, moules, soudure, traitements thermiques et traitements de surfaces. C’est là une excellente opportunité pour les opérateurs algériens qui, en plus d’avoir sur place une large palette d’équipements, peuvent découvrir une multitude de nouveau process et de nouvelles technologies de pointe, mais surtout intégrer des réseaux qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour eux.

D’ailleurs, les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont défraîchi le terrain à chaque opérateur algérien en lui préparant un planning de rendez-vous avec des entreprises exposantes, selon les besoins qu’il a exprimés.

Par ailleurs, le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, a appelé, jeudi à Milan, les leaders mondiaux de l’énergie à investir dans l’amont pétrolier et gazier algérien ainsi que dans le domaine de la pétrochimie et des industries de transformation.

Lors du sommet des leaders mondiaux de l'énergie qui se tient à Milan en marge de la tenue de la Semaine mondiale de l’énergie, M. Guitouni a tenu plusieurs rencontres avec les leaders de la communauté énergétique italienne.

 

 

Economie, Industrie