Ouverture samedi du 10ème festival de la musique universelle : une édition dédiée à Djamal Allam et Rachid Taha

Marqué par l’hommage posthume rendu aux deux artistes récemment disparus, Djamel Allam et Rachid Taha, l’Opéra d’Alger vous invite samedi soir pour assister à l’ouverture de  la 10ème édition du Festival international de la musique symphonique, avec la Russie comme invitée d’honneur.

Cette édition du Festival se tient entre les 13 et 19 octobre 2018, verra la participation d’une sélection d’artistes de renommée mondiale.

En plus de l’Algérie, quatorze nationalités seront représentées par leurs prestigieux orchestres, lors de la dixième mouture de ce festival international dont la Chine, l'Ukraine, l'Espagne, la Corée du Sud, le Japon, l'Afrique du Sud et bien d’autres seront à l’honneur.

Des soirées sont prévues à l’Opéra d’Alger ainsi qu'au niveau du cinéma l’Afrique  et des "Master Class à l’INSM". Le Master Classe"  c’est un genre de rencontre entre les étudiants  et les Professionnels de la musique  symphonique, tel que l’explique le Commissaire du Festival Abdelkader Bouazara. Une semaine de brassage de musique fusionnée sera l’opportunité  de la bonne oreille et des gourmands de la symphonie universelle.  

La soirée d’ouverture du festival qui est prévue aujourd’hui à 19 heures, sera animée par l’orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger dirigé de la main du maestro Amine Kouider, après une cérémonie d’inauguration. Elle verra aussi la participation, entre autres, le  Soprano Russe, et Baryton basse sud africain.

Pour rappel ce le festival ouvrira ses portes à l’Opéra d’Alger tous les jours à partir de 18h45. 

Culture, Musique