Saison estivale de 2018 : Le ministère de l'Intérieur lance un questionnaire d’évaluation

Un questionnaire visant à dresser une évaluation de la saison estivale de 2018, vient d’être mis en ligne par le ministère de l’Intérieur, appelant les Algériens à y contribuer.

Au titre de l'évaluation de la saison estivale, qui s’est déroulée du 15 juin au 30 septembre 2018, ce ministère annonce le lancement d'un questionnaire en ligne sur son site « www.interieur.gov.dz » et sur sa page Facebook, dans lequel il compte recueillir les avis et suggestions des nationaux établis en Algérie ou à l'étranger à travers les questions posées.

Cette initiative, précise-t-il, a été initiée au titre « d’une approche participative, à travers laquelle la Commission nationale multisectorielle chargée de la gestion de la saison estivale, vise à associer les citoyens en leur permettant d'émettre leurs avis et observations sur l'organisation de la dernière saison estivale et sur les multiples mesures prises » sous son égide.

Ce questionnaire, est-il expliqué, devrait permettre de faire une évaluation objective de la saison estivale passée et d’en définir les éventuelles insuffisances, pour les corriger à travers le plan d'action de préparation de la prochaine saison.

National, Société