Une tentative de transfert illégal de devises à l'étranger déjouée

Les services de la police des frontières (PAF) de l'aéroport international d'Alger ont mis en échec, récemment, une tentative de transfert illégal de plus de 38.000 euros, a indiqué samedi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

"Les services de police des frontières ont arrêté un individu qui s'apprêtait à quitter le territoire national à destination de Dubaï en possession de 38.100 euros, un montant qui dépasse la somme autorisée à faire sortir sans déclaration. La somme en devise a été saisie et transférée aux services compétents pour finaliser les procédures légales", a précisé la même source. 

 A Oran, et suite à la réception de plusieurs plaintes portant retrait d'argent des comptes CCP à l'insu de leurs propriétaires, les services de police ont élucidé l'affaire du détournement d'argent de 62 personnes. Une procédure qui a permis l'arrestation de 2 suspects. 

Dans la wilaya de Skikda, 2 kg de kif traité destiné au trafic ont été saisi et 4 suspects arrêtés par les forces de police. Les éléments de police de la daïra d'Azzaba ont arrêté quatre (04) individus à bord d’un  véhicule, après sa soumission au contrôle de sécurité, en possession de deux (02) kg de kif traité. Les suspects ont été transférés aux services compétents et une enquête a été ouverte.

                 

National, Société