Arrestation de deux individus pour tentative de transfert illégal de devise

Les services de la police des frontières (PAF) de l'aéroport international d'Alger Houari Boumediene  ont intercepté, lors de deux opérations distinctes, deux individus pour tentative de transfert illégal de devise, le premier s'apprêtant à se rendre à Doha (Qatar) avec en sa possession 8300 Euros, et le deuxième se rendant Dubaï avec 23500 Euros, a indiqué mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La somme en devise non déclarée a été saisie et les deux individus transférés aux services compétents pour finalisation des procédures légales, a précisé la même source.

Dans le même contexte, les forces de polices de la 2ème Brigade des frontières aériennes de l'aéroport international Houari Boumediene, ont intercepté, lors d'une opération combinée avec les services des Douanes, un passager à destination de la Turquie en possession d'une somme de 60.468 dollars non déclarée, a précisé la même source.

Pour leur part, les éléments de la police judiciaire de Biskra ont intercepté deux individus s'apprêtaient à faire circuler une somme de faux billets.

D'autre part, les forces de la police de la wilaya d'Alger ont arrêté 50 individus impliqués dans des crimes punis par la loi et ont saisi une quantité de kif traité, 280 comprimés psychotropes et 36 armes blanches de différents types et tailles.

Les forces de la police de la wilaya d'Alger ont mené des descentes dans différents quartiers de la capitale se soldant par l'arrestation de 50 individus impliqués dans des crimes punis par la loi, comme la détention et le trafic de drogue et de psychotropes et le port illégal d'armes blanches.

Cette opération a permis également la saisie d'une quantité de kif traité et 280 comprimés psychotropes, 36 armes blanches de différents types et tailles, ajoute le communiqué.

National, Société