Division Excellence : l’ESAT piège le CRBBA, le GSP se reprend

L’ES Ain Touta, leader du championnat national de handball, division Excellence, s’est imposé sur le parquet du CRB Baraki (20-22) en match de mise à jour du groupe A, joué ce vendredi à Baraki (Alger).

Après le GS Pétroliers, c’est au tour du CRB Baraki de faire les frais de l’excellente entame de saison de l’ES Ain Touta. Invaincue depuis le début du championnat, l’ESAT vient une nouvelle fois de confirmer ses intentions cette saison en s’imposant chez son dauphin, le CRB Baraki (20-22).

Dans un match de haute facture, où chaque formation a eu sa mi-temps, les locaux ont dominé la première partie du match grâce, notamment, à une bonne défense bâtie autour de l’expérimenté Salah Eddine Cheikh.

Menée de quatre buts (14-10), à l’issue des 30 premières minutes, l’ESTA a réalisé une très bonne entame de seconde période en égalisant à 15 buts partout à la 42e minute pour ensuite repasser devant au tableau d’affiche. Dans le money time, la profondeur du banc de l’ESTA, conjuguée à l’expérience de ses joueurs, a fait la différence pour permettre au patron de la poule A d’enchainer sept succès de suite.     

Au niveau comptable, l’AS Ain Touta a réalisé un carton plein, en engrangeant 14 points sur 14 possibles. Elle conforte par la même occasion sa première place. Pour sa part, le CRBB chute pour la première fois de la saison. Les protégés de Karim Bechkour conservent tout de même leur 2e place au classement (9 pts), qu’ils partagent avec le GS Pétroliers.

Le GSP renoue avec le succès   

Dans l’autre match de mise à jour, joué cet après midi, le GS Pétroliers a renoué avec la victoire lors de la réception du CR El Harouch (24-21). Alors qu’ils étaient à égalité (9-9), avant la pause citron, les capés de Reda Zeguili ont attendu les dernières minutes pour pouvoir prendre le petit écart de 3 points sur le CREH.

Concernant les deux derniers matchs de mise à jour, ils auront lieu mardi prochain (15h00). Le CRB Baraki ira défier le HBC El Biar, dans un derby de la capitale, alors que le GS Pétroliers se rendra à Chelghoum Laid pour donner la réplique au Chabab local.

Résultats des rencontres :

Poule A :
GS Pétroliers - CR El Harouch 24 - 21
CRB Baraki - ES Ain Touta 20 - 22
Classement :     Pts      J
ES Ain Toula  14 7
2 CRB Baraki 9 6
3 GS Pétroliers 9 6
4 CR El-Harrouch 6 7
5 ES Arzew 5 7
6 JS Saoura 4 7
7 HB El Biar 3 6
8 C Chelghoum Laid 2 6

Mohamed Kermia 

Handball