Décès de trois personnes asphyxiées par le monoxyde de carbone durant les dernières 48 heures

Trois (3) personnes sont décédées asphyxiées par le monoxyde de carbone (CO) dans les wilayas de Constantine et de Batna durant les dernières 48 heures, a indiqué samedi un communiqué des services de la Protection civile. 

Les secours de la protection civile sont intervenus pour trois (3) personnes décédées asphyxiées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des appareils de chauffage et chauffe bain à l'intérieur de leurs domiciles, dont deux (2) femmes au niveau de la wilaya de Constantine à la cité Ali Mendjli (commune d’El-Khroub) et un (1) homme décédé asphyxie par un chauffage et une autre personne incommodée au niveau de la wilaya de Batna à la cité Kchida (commune de Batna), précise la même source.

Deux (2) personnes ont été également sauvées au niveau de la wilaya de Médéa à la cité 1 novembre (commune de Berrouaghia), ajoute le communiqué, indiquant que les victimes ont été évacuées vers les hôpitaux locaux.     

En outre, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Tlemcen ont été sollicités suite à la découverte de six (6) personnes décédées à l’intérieur d’une habitation à la cité Cheraga (commune de Ghazaouet), note la même source sans donner plus de détails.

Concernant les accidents de la route enregistrés durant la même période, la Protection civile a fait état du décès de 11 personnes et de 9 autres blessées, précisant que le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger avec 2 personnes décédées suite à 2 accidents de la circulation.

 

National, Société