Championnat d'Algérie : le GS Pétroliers domine la compétition

Les judokas du GS pétroliers, messieurs et dames avec 9 médailles d'or, ont dominé le classement général du Championnat d'Algérie de judo individuel "seniors" qui s'est déroulé 3 au 5 janvier à la salle Harcha-Hacène (Alger).

A l'issue de la 3e et dernière journée de compétition, disputée samedi, le GS Pétroliers avec un total de 21 médailles (9 or, 6 argent, 7 bronze), devance au tableau des médailles le CRPES Militaire avec 6 médailles (2 or, 1 argent, 3 bronze) et l'USM Alger (2 or, 1 argent, 1 bronze). 

Chez les dames, les judokates du GS Pétroliers ont décroché un total de 8 médailles (5 or, 3 argent, 1 bronze), suivies de celles de l'USM Alger avec 3 médailles (1 or, 1 argent, 1 bronze) et celles du DS Baba Hassen avec 2 médailles (1 or, 1 argent).

Chez les messieurs, les Pétroliers ont dominé le classement général avec un total de 13 médailles (4 or, 3 argent, 6 bronze), devançant les judokas du CRPES Militaire avec 6 médailles (2 or, 1 argent, 3 bronze), alors que l'USM Alger prend la 3e place du podium avec 1 médailles d'or.   

L'entraineur du GS Pétroliers, Noureddine Yakoubi, a estimé que ses athlètes méritaient la première place sur le podium dans les deux sexes, malgré les absences de quelques athlètes pour blessures.

"Nous avons un groupe homogène avec des athlètes d'expérience qui encadrent les jeunes et cela s'inscrit dans la politique de rajeunissement prônée par la direction du club", a-t-il dit.

Cette compétition qui revêt une grande importance pour les entraîneurs nationaux, a permis de détecter de jeunes judokas susceptibles de défendre les couleurs nationales lors des prochaines compétitions internationales, a indiqué le directeur technique national, Salim Boutebcha.

"Ce championnat nous a permis d'évaluer le niveau  et de détecter de nouveaux talents. Même si l'ossature des équipes nationales est connue, les internationaux ont confirmé leurs places en sélection", a-t-il déclaré à l'APS.

Le DTN a également indiqué que la sélection nationale séniors, sera en stage du 6 au 16 janvier en Autriche avec un effectif composé de 14 athlètes (8 dames, 6 messieurs), en prévision des prochaines échéances internationales, dont le Grand Slam de Paris en février prochain.

APS

Arts martiaux, Judo