Super Division - 5e journée : le GSP s’offre le NCB, le NRBBA confirme

Le GS Pétroliers a dominé le NC Béjaïa dans la grande affiche de la 5e journée du championnat national de volleyball, Super Division, disputée samedi.

Désormais, elles ne sont plus que deux formations à avoir gagné tous leurs matchs, depuis l’entame de la saison.

Dans la poule Centre-ouest, le match au sommet qui a mis aux prises, le GS Pétroliers au NC Béjaïa, s'est terminé en faveur des Pétroliers. Invaincus à ce jour, les Algérois ont infligé au NCB sont premier revers sur le score de 3 sets à 0 (25-16/25-19/25-21).

Pour ce qui est des deux autres matchs de ce groupe, le WA Tlemcen a assuré face au RC M’sila (3-0), alors que le MB Béjaïa a gagné hors de ses bases face au PO Chlef (0-3).

Le NRBBA s’est fait peur

Dans la poule Centre-est, le NR Bordj Bou Arréridj a joué avec le feu face à l’EF Aïn Azel (3-1). Contre toute attente, l’EFAA a été le premier à se mettre en évidence en remportant le premier set de ce derby des Hauts Plateaux (22-25). Après avoir concédé son premier set depuis l’entame du championnat, le champion d’Algérie en titre a repris les choses en main dès le second set (25-16) pour ensuite dérouler jusqu’à la fin de la partie (3-1).  

Tout comme le GSP, le NRBBA enchaine avec un 4e succès de suite et poursuit sa série d’invincibilité.

A Batna, le nouveau promu, la JMB, a chuté une nouvelle fois à domicile battu par l’ES Tadjenanet (1-3). De son côté, la JSC Ouled Adouan est également tombée chez elle dominée par l’ES Sétif (0-3).

La prochaine sortie, comptant pour la 6e journée, aura lieu le vendredi 11 janvier prochain.

Résultats des rencontres :

Poule Centre Ouest :
GS Pétroliers - NC Béjaïa 3 - 0
WA Tlemcen - RC M'sila 3 - 0
PO Chlef - MB Béjaïa 0 - 3
Exempt : O El Kseur
Poule Centre Est:
JM Batna - ES Tadjenanet 1 - 3
JSC Ouled Adouan - ES Sétif 0 - 3
NR Bordj Bou Arréridj - EF Aïn Azel 3 - 1
Exempt : OMK El-Milia

Mohamed Kermia

 
Volleyball