Glissement de terrain à Alger : réouverture partielle de la route les deux prochains jours

La route menant d'El-Mouradia vers Bir Mourad Rais (Alger) sera partiellement rouverte à la circulation les deux prochains jours, après la mise en place d'une déviation au niveau de cet axe suite au glissement de terrain survenu vendredi soir, juste avant l'échangeur de Maqam Echahid, en raison des fortes averses de pluies enregistrées, indique ce samedi le directeur des travaux publics de la wilaya d'Alger.

M. Rahmani Abderrahmane a précisé qu'aux environs de 19h00, un glissement de terrain est survenu sur une hauteur de 30 mètres au niveau de la route menant d'El Mouradia vers Bir Mourad Rais, avant l'échangeur de Maqam Echahid du côté droit, ce qui a nécessité la prise de mesures immédiates dont la fermeture de la route et l'aménagement d'une déviation vers le pont jouxtant le site où le glissement a eu lieu notamment pour assurer un trafic routier plus fluide.

Suite à cet incident, il a été également procédé aux travaux de réalisation d'un mur de soutènement provisoire, pour la réouverture partielle de la route, durant les deux prochaines jours, outre la mobilisation des agents de la direction, des services de la wilaya, du ministère et des services de sécurité, en vue d'assurer les travaux et organiser le trafic routier au niveau de cet axe.

Ces opérations, a expliqué M. Rahmani, interviennent dans le cadre des mesures de sécurité prises pour la protection des usagers de la route contre d'éventuels accidents.

Les agents de la direction des travaux publics d'Alger ont enregistré, la nuit de vendredi à samedi, 20 interventions pour fluidifier la circulation routière, suite à l'élévation du niveau des eaux dû aux fortes averses de pluie, a-t-il poursuivi.

La plupart de ces opérations ont été effectuées au niveau de l'autoroute Est et la rocade sud sur la voie express reliant Dar El Beida à Ben Aknoun, a-t-il encore ajouté.

Près de 200 agents ont été déployés la nuit dernière pour assurer la permanence et intervenir en temps réel, a-t-il fait savoir, faisant état de la réquisition de 1000 agents de sa direction, à travers toutes les communes de la wilaya durant les périodes de validité des BMS de l'Office national de la météorologie. APS

Société