En visite à Alger, Bedoui appelle à la création de délégations au niveau des nouvelles circonscriptions administratives

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a appelé, mardi, à la création de délégations au niveau des nouvelles circonscriptions administratives de la capitale pour se rapprocher des citoyens et prendre en charge leurs préoccupations.

Lors d'une visite d'inspection dans la wilaya d'Alger, à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la commune, M. Bedoui a affirmé que la wilaya d'Alger "s'est élargie après sa réorganisation et la construction de nouvelles cités, d'où l'impératif de créer des délégations au niveau des circonscriptions administratives et nouvelles cités pour se rapprocher des citoyens et prendre en charge leurs préoccupations".

Il a insisté, à cet effet, sur l'importance de "rapprocher l'administration du citoyen, à travers l'utilisation des nouvelles technologies et la concrétisation de la décentralisation dans la gestion administrative, et la prise en charge des préoccupations quotidiennes du citoyen".

M. Bedoui a entamé sa visite d'inspection par la pose d'une germe de fleurs devant la stèle commémorative des martyrs du devoir national et en hommage à la mémoire du défunt Mustapha Bounetta, président de la délégation exécutive de la commune de Oued Koriche, assassiné par des terroristes en 1994, avant d'inspecter en compagnie du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, les projets relevant du secteur de l'Intérieur et des collectivités locales.

 

National, Société