Tropicale Amissa Bongo : Réguigui termine 4e de la 1ère étape

Le cycliste algérien Youcef Reguigui a terminé à la quatrième place de la première étape de la course cycliste la Tropicale Amissa-Bongo (Gabon) dont la victoire est revenue à l'Italien Bonifazio Nicolo de la formation Direct Energie, lors de la course courue lundi entre Bongoville et Moanda (100 km).

Le coureur italien a franchi la ligne d'arrivée au sprint final avec un temps de 2h43.23, devant le Français Manzin Lorenzo (Vital Concept) et l'Allemand Greipel André (Team Arkea samsic), crédités du même temps.

Au classement général, Reguigui occupe la 6e place à 10 secondes de l'Italien, Bonifazio Nicolo qui devance de deux secondes l'Erythréen, Sirak Tesfom. Le Rwandais Didier Munyaneza monte sur le podium à 3 secondes du leader.

Mardi, la deuxième étape de la 14e édition de la tropicale mènera le peloton de Franceville à  Okondja dur une distance de 107 km.

L'Algérie est représentée par six coureurs dont Azzedine Lagab dont l'objectif sera de remporter une étape au Gabon après avoir fini deux fois dans le top 10 du classement final en 2012 et 2013.

Quinze (15) équipes dont dix africaines et cinq formations européennes s'attaquent aux sept étapes sur un parcours total de plus de 800 Km.

Pour la première fois depuis le début de sa création en 2006, cette édition fera un tour en Guinée- Equatoriale lors de la 5ème étape Bitam- Mongomo, en passant par la ville de Kyé-Osi au Cameroun, ce qui donne une dimension internationale à la Tropicale qui se veut désormais être le point de départ de toutes les courses de l'Union Cycliste Internationale.

APS

Cyclisme