TAJ appelle le président Bouteflika à se porter candidat à la prochaine présidentielle

Le président du parti Tadjamou Amel Al-Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul a appelé, samedi à Alger, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, affirmant que le soutien de son parti au président  "intervient en signe de reconnaissance des efforts consentis par le Président Bouteflika pour la préservation de la sécurité et la stabilité du pays".

Présidant l'ouverture de la session du Conseil national du parti, M. Ghoul a fait savoir que sa formation politique "appelait le Président Bouteflika à se présenter à la prochaine élection présidentielle du 18 avril, au vu des progrès réalisés pour l'intérêt du pays et de la confiance dont il jouit", ajoutant que M. Bouteflika était "l'homme du consensus, tant au niveau des institutions et des instances qu'aux niveaux régional et international".

"Nous appelons le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika à se présenter à la présidentielle, car étant l'homme qui a su faire face aux menaces régionales et internationales et jouissant d'une vision clairvoyante quant aux ingérences étrangères qui menacent le pays, sa sécurité et sa stabilité", a-t-il dit.

Evoquant la conférence de l'alliance présidentielle tenue samedi à Alger, M. Ghoul l'a qualifiée d'"indicateur d'un partenariat stratégique", réitérant "l'engagement du parti de soutenir la candidature du président Abdelaziz Bouteflika".

Le président de TAJ a appelé, dans ce sens, la catégorie des jeunes, l'élite nationale et les membres de la communauté algérienne établie à l'étranger à "adhérer au processus électoral, en participant à la présentation de propositions pour enrichir la scène politique", affirmant que ces propositions "seront prises en considération et inscrites au sein du programme du président de la République".

S'agissant de l'initiative du "Consensus national", prônée par son parti, M. Ghoul a expliqué que "l'essentiel n'est pas la forme de ce consensus, mais son contenu et ses résultats pour l'édification de l'Algérie", indiquant que cet espace "qui peut être une conférence, une rencontre nationale ou des assises, doit être valable en tout temps et en tout lieu et fusionner en son sein toutes les propositions et initiatives, sans imposer un point de vue précis".

National, Politique