Services numériques : l’Algérie a exporté l’équivalent de 50 millions de dollars en 2018

Les services du digital et des nouvelles technologies constituent un gisement d’exportation. Rien qu’en 2018, l’Algérie a exporté pour 50 millions de dollars de services numérique, soit l’équivalent des exportations des fruits et légumes, a indiqué le ministre du commerce, Said Djellab.

Dans une déclaration a la radio Chaine 3, le ministre a affirmé que ce chiffre peut être multiplié par 10 ou par 20 dans les années à venir, puisque, insiste-t-il, «l’Algérie a le potentiel pour mettre à profit les capacités et le géni des jeunes activant dans le domaine de la technologique et du numérique».

Interrogé par le journaliste de la Chaine 3, Djaouad Salim Allal, directeur d’une société spécialisée dans les nouvelles technologies a expliqué que de nombreuses entreprises européennes s’intéressent aux compétences algériennes. «Une société en France qui veut développer des modules avec une main-d’œuvre à moitié prix s’adresse à un marché qui est tout proche et de surcroit francophone qui naturellement le marché d’Afrique du nord».

Plusieurs startups algériennes ont annoncé leur participation au Salon de Paris des nouvelles technologies VIVATECH qui se tiendra pour cette année du 16 au 18 mai prochain.

National, Economie, Commerce