Bedoui : l'avenir de l'Algérie n'est pas tributaire d'un rendez-vous électoral

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé mardi à Djelfa que l'Algérie se prépare aux prochaines années et son avenir n'est pas tributaire à un rendez-vous électoral.

Supervisant une rencontre avec les citoyens et les représentants de la société civile à l'issue de sa visite d'inspection à Djelfa, le ministre a indiqué que "l'Algérie se prépare aux prochaines années et son avenir n'est pas le fait d'être un otage à un rendez-vous électoral d'autant qu'elle se dirige aujourd'hui vers la croissance et le développement".

M. Bedoui a souligné que ce qui a été constaté à travers les visites effectuées dans les communes de cette wilaya ainsi que dans toutes les wilayas du pays est réellement encourageant et, a-t-il dit "nous voyons les jeunes ingénieurs, entrepreneurs, médecins, artisans et autres œuvrent pour l'avenir de leur pays avec dévouement".

Aux côtés de ces jeunes, Il y a aussi ceux "faisant partie des différents corps de sécurité présents sur les frontières qui se sacrifient pour que nous vivons dans la sécurité et la sérénité, véhiculant une image de l'Algérie qui est source de satisfaction et de quiétude", a-t-il dit.

Concernant la prochaine élection présidentielle, M. Bedoui a indiqué "nous nous apprêtons à un rendez-vous très important durant lequel l'Algérie affirmera qu'elle est un Etat de droit et posera un jalon supplémentaire dans l'édification de sa démocratie".

"Nous sommes face à de grandes responsabilités afin de mener à bien cet évènement important tout en lui créant les meilleurs conditions. Nous ne ferons preuve que de neutralité et de transparence car notre pays est plus mûre sur le plan politique et son peuple est conscient des défis qu'impose cette étape. Nous sommes tous mobilisés afin de mener à bien la prochaine élection", a-t-il ajouté.

M. Bedoui, qui était accompagné des ministres des Transports, des Travaux publics et des Ressources en eau, respectivement Abdelghani Zaalane et Hocine Necib, a affirmé que "l'Algérie avance vers un avenir claire et d'espoir, d'opportunités, de prospérité et d'épanouissement pour ses citoyens après avoir traversé  une décennie noire".

"Une décennie noire suivie par une période de rétablissement de l'espoir et de la stabilité, de construction, d'édification et de réhabilitation des infrastructures de base", a rappelé le ministre soulignant que ces réalisations ont permis au pays de faire des progrès énormes pour renforcer davantage les acquis sociaux".

"Toutes les réalisations ont été précédées par l'instauration de la paix et de la sécurité et la réconciliation entre les enfants du pays, avec l'objectif de construire une Algérie forte et sécurisée à la faveur de la force ses institutions et le dévouement de ces enfants".

Le ministre a exhorté les citoyens à l'édification de leur parti en barrant la route devant ceux qui désire les transformer en destructeurs eu égard au lourd tribut payé par leurs aïeux pour maintenir l'Algérie debout.

La visite de cette délégation ministérielle dans la wilaya de Djelfa, a permis d'inspecter et d'inaugurer d’importantes structures et acquis de développement dans différents secteurs dont l'éducation, la santé, les ressources en eau, les collectivités locales et le commerce.

National, Société