Accidents de la circulation : 10 morts et 21 blessés en 48 heures

Une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée dans un accident de la circulation survenu près d'Ain Fakroun (Oum El Bouaghi) sur un axe routier reliant les routes nationales RN 100 et 10, a annoncé samedi la direction de la Protection civile.

L'accident est survenu suite à une collision entre un camion et un motocycle, a-t-on expliqué. Un jeune âgé de 24 ans a été tué tandis qu'un autre a eu des fractures au niveau du pied et de la main.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de cet accident de la route, a conclu la même source.

Quelques heures plus tôt, Neuf (9) personnes ont perdu la vie et  20 autres ont  été blessées dans neuf accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs régions du pays, selon un bilan établi samedi par les services de la Protection civile.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile, sont intervenus pour  prodiguer des soins d'urgence à 15 personnes incommodées  par l’inhalation de monoxyde de carbone, émanant d'appareils de chauffage et chauffe-bains, dans les wilaya de Skikda, Tipaza, Relizane, Bouira et El Bayadh.    

 

National, Société