Syrie : la coalition occidentale a bombardé un village à Deir Ezzor au phosphore blanc

La ville de Deir ez-Zor. ©Sputnik

L'aviation de la coalition, sous commandement américain, a bombardé jeudi soir au phosphore blanc le village d'Al-Baghouz dans la banlieue est de Deir Ezzor, tuant et blessant plusieurs personnes, rapporte ce vendredi l'agence de presse syrienne SANA.   

La coalition dirigée par les Etats-Unis a de nouveau recouru au phosphore blanc, prohibé au niveau international, lors des frappes aériennes visant la région d'Al-Baghouz dans le sud-est de la Syrie, causant plusieurs morts et blessés parmi eux des enfants et des femmes, a indiqué l'agence syrienne citant des sources locales.

La coalition s'est pour l'instant gardée de tout commentaire à ce sujet.

Auparavant, la chaîne de télévision syrienne Ikhbariya a rapporté que le village syrien d'Al-Baghouz a été la cible de frappes au phosphore blanc menées par la coalition à plusieurs reprises le 2 mars et dans la nuit du 3 au 4 mars.

Les autorités syriennes ont dénoncé à maintes reprises l'utilisation de phosphore blanc par la coalition dirigée par Washington et ont fait état de victimes civiles.

Damas avait appelé déjà l'Onu et le Conseil de sécurité à prendre des mesures pour mettre fin à la présence illégale de la coalition sur le territoire syrien et à faire cesser les bombardements de son aviation sur les villages syriens.

 

Monde, Syrie